small logo

Audits et SEO

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est un ensemble de techniques visant à optimiser la position de votre site web sur les différents moteurs de recherche (Google, yahoo, bing, etc..). De nombreuses stratégies existent pour augmenter votre référencement auprès des moteurs de recherche en optimisant :

  • Vos mots-clés
  • Vos lien interne & externe
  • L’expérience utilisateur (UX)
  • La structure et le code de votre site
  • Etc …

De multiples méthodes peuvent être utilisées pour développer votre emplacement sur les pages des moteurs de recherche pour accroitre votre visibilité.

Référencement payant (SEA)

Le référencement payant est une stratégie visant à l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Principalement utilisé sur Google (Google ADS), il permet de pouvoir se référencer sur certains mots-clés en particulier, faisant arriver votre contenu sponsorisé en tête de ligne à travers les emplacement réservés aux contenus sponsorisés.

Cette stratégie peut se trouver très utile lors de la mise en place d’un évènement en particulier pour en faire sa promotion telle que la sortie d’un nouveau produit ou d’une nouvelle collection par exemple.

Audit de site internet

Un audit vous permet de faire un compte rendu global de votre site internet. Vous y trouverez  tous types d’optimisation à mettre en place pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. En optimisant votre site internet ou votre e-commerce, vous renforcez également votre référencement naturel et par conséquent, votre emplacement sur les moteurs de recherche.

Certains outils vous permette d’avoir un compte rendu des optimisations nécessaires tel que SemRush ou encore Google Speed Insight.